Questions fréquentes

Comment se passe concrètement une mission ? 

Lorsque vous avez accepté en tant que “helper” une mission sur Helpify Community, vous serez amené à contacter la personne en demande d’aide, le “helpee”. Lors de votre échange, mettez-vous bien d’accord sur la manière de procéder : 

 

  • heure et lieu de rendez-vous

  • si il y a de l’argent à avancer, comment se faire rembourser (en cash ou par virement). 

 

Nous rappelons aussi qu’il faut éviter tout contact physique. Ne vous serrez pas la main. Garder une bonne distance physique (1m50). Evitez les magasins lors de fortes affluences. 

J’ai peur d’ouvrir ma porte à un.e inconnu.e

Nous vous conseillons de ne pas laisser le “helper” rentrer chez vous. Il.elle peut déposer les courses devant votre domicile. Les volontaires de Helpify Community partagent des valeurs communes comme le sens du respect de l’autre et de la solidarité. Nous validons chaque inscription de volontaire avant de le mettre en contact avec vous. En effet, nous leur demandons une copie de leur carte d’identité recto verso ainsi qu’une photo d’eux tenant cette carte. Cela permet d’éviter les abus. 

 

Comment aider pour répondre au téléphone ? 

Vous désirez rejoindre le “Helpees Response Squad” ? Magnifique ! Contactez-nous au plus vite.

 

Je veux protéger mes données personnelles 

Seule la personne ayant accepté la mission verra vos coordonnées personnelles. Sur le site de Helpify Community, nous publierons la liste des missions en mentionnant uniquement votre prénom + initiale du nom de famille et votre commune. Sachez aussi que vos données personnelles ne sont pas utilisées à d’autres fins par les créateurs de Helpify Community. Pour en savoir plus : Politique de confidentialité

 

J’ai eu une mauvaise expérience : que faire ? 

Une mission s’est mal déroulée ? N’hésitez pas à nous contacter. Nous ne sommes cependant pas responsables des agissements des citoyens membres de cette plateforme mais nous tenons à améliorer notre service. Votre retour est essentiel pour nous.

Commentaire, feedback?

Contactez-nous pour partager votre expérience. Nous sommes toujours en recherche d'amélioration de Helpify Community. 

Positif ou pas, nous avons besoin de votre retour!

Helpify Community

Nous sommes un groupe de bénévoles désireux de reconnecter les communautés par la solidarité. Le Covid-19 a provoqué des changements massifs dans notre façon de vivre et notre façon de travailler. Nous pensons qu'en nous connectant ensemble, nous pouvons aider la société à soutenir les personnes qui ont besoin d'aide.

Vos donations permettent à Helpify Community d'exister

Frequently Asked Questions

How does a mission actually go?

When you have accepted a mission to Helpify Community as a helper, you will be asked to contact the person asking for help, the "helpee". During your exchange, agree on how to proceed:

 

  • time and place of meeting

  • if there is money to advance, how to get reimbursed (in cash or by bank transfer).

 

We also remind you to avoid physical contact. Don't shake hands. Keep a good physical distance (1.50m). Avoid stores during busy times.

 

I'm afraid to open my door to a stranger

We advise you not to let the “helper” go home. He can drop the groceries outside your home. Helpify Community volunteers share common values ​​such as respect for others and solidarity. We validate each volunteer registration before putting them in contact with you. Indeed, we ask them for a copy of their two-sided identity card as well as a photo of them holding this card. This helps prevent abuse.

 

How to help answer the phone?

Want to join the Helpees Response Squad? Magnificent ! Contact us as soon as possible.

 

I want to protect my personal data

Only the person who accepted the assignment will see your personal details. On the Helpify Community website, we will publish the list of missions, mentioning only your first name + initial of the last name and your municipality. Also be aware that your personal data is not used for other purposes by the creators of Helpify Community. Find out more: Privacy policy

 

I had a bad experience: what to do?

Did a mission go wrong? Do not hesitate to contact us. However, we are not responsible for the actions of the citizen members of this platform but we would like to improve our service. Your feedback is essential to us.

Comment, feedback?

Contact us to share with us your experience. We are keen to improve Helpify Community and working to it every day.

Good or bad, we want to hear from you!

Helpify Community

We are a bunch of volunteers wanting to reconnect communities through solidarity. The Covid-19 has caused massive changes in the way we live and the way we work. We believe that by connecting together we can help society support the people in need of help.

Helpify Community works thanks to your donations